Dirigè par Giulio Kirchmayr

    Le riad

 

Le Riad Azoulay vous accueille dans la Medina de Marrakech, au coeur du souk de la Mellah, l'ancien quartier juif de Marrakech. Le riad se trouve à deux pas des palais Bahia et Badia, de la synagogue et à 10 minutes à pied de la légendaire et palpitante Place Jamaa El Fna.

Vous découvrirez un lieu calme, discret et élégant,où tout a été conçu pour votre relax et votre bien-être. L'hospitalité est organisée dans le respect de l'esprit de la maison qui se manifeste avec comfort, privacy et silence.

Une piscine très invitante rend le lumineux patio un lieu parfait pour se détendre ,prendre le petit déjeuner ou se plonger pour se rafraîchir après une journée passée dans les souks de Marrakech.

Le soir,l'atmosphère du patio devient magique à la lumière des chandelles et au parfum des huiles essentielles qui embaume l'air.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Historie

 

Le nom Azoulay est le nom d'une famille qui a été propriétaire depuis le debut du1800. Le palais est plus ancien et  remonte aux premières années de la fondation du quartier vers 1540. Le premier proprietaire était un riche marchand et ça explique la présence des marbres finement accostés aux maioliques de Fez, des plafonds traditionnels en bois de cèdre et plâtre sculptés et les parois en tadelakt (le precieux marmorin marocain). Puis, au début du 1800, la famille Azoulay est devenue propriétaire.

 La famille était ,et est ,une famille qui a une grande importance dans son pays. Plusieurs rabbins de Essaouira et de Marrakech appartenaient à cette famille. Depuis toujours, les Azoulay ,représentants de la communautè juive marocaine, sont conseillers du roi. Actuellement, André Azoulay est un conseiller de S. M. Mohamed VI.  Les propriétaires italiens actuels ont acheté le palais en 2005 parce qu'ils sont restés enchantés de Marrakech et de ce riad, comme un retour magique chez eux. L'objectif était de reporter à l'ancienne splendeur d'une fois. Les materiaux, les finiments et les tecniques utilisés sont les methodes traditionelles qui valeurisent le charme et l'identité du riad. Le projet de restauration et sa réalisation ont été suivis par Sandro Solerti.

 

 

    Où nous sommes et comment nous rejoindre

 

Le Riad Azoulay se trouve dans le quartier du Mellah ( quartier juif) près des souks dans la Medina de Marrakech, à 15 min d'auto de l'aeroport et à 10 min à pied de la Place  Jamaa El Fna. La station des taxis plus près est dans la place des Ferblantiers à 200m du riad.  (GPS:  31°37'11" N   7°58'59" O)

 

Tout voisin se trouve:

Palais Bahia   .............................................200 m

Palais El Badi............................................. 300 m

Tombeaux saadiens................................... 800 m

Place Jamaa El Fna..................................1000 m

Musée de Marrakech..................................500 m

Mosquée Koutubia....................................1000 m

Madrasa ben Youssef  (ecole coranique)  1800 m

 

Pour le voyage de la France sont l'exploitation

des compagnies aériennes suivantes:

Easyjet: Bordeaux, Nice, Paris Charles de Gaulle, Toulouse;

Ryanair: Marseille, Paris Beauvais, Paris Vatry, Dole.

 

 

Riad Azoulay, 3 derb Jamaa El Kbir, Marrakech Medina, Maroc; e-mail: info@riad-azoulay.com tel: 00 212 (0) 5 2438 3729

Weather, 09 June
Marrakesh Weather
+27

High: +30° Low: +17°

Humidity: 29%

Wind: WNW - 10 KPH